Je me souviens du jour où je suis allée rencontrer Manan Chaturvedi dans son orphelinat Surman Sansthan, à Jaipur, il y a trois ans.

 

J'ai été tellement touchée et impressionnée par son travail, sa générosité et ses efforts pour apporter le bien-être aux enfants défavorisés que j’ai eu un vrai déclic. J'ai aussitôt compris que j’allais faire partie de cette incroyable famille recomposée et que je ferais tout ce qui est possible pour leur procurer mon soutien.

 

Aujourd’hui, une partie de ma vie leur est consacrée. En effet, j’organise pour eux des ateliers pédagogiques, 

des sorties ludiques et, passe du temps en leur compagnie, pour trouver des axes d'amélioration au fonctionnement de leur structure d'accueil. C'est pour moi un bonheur et un privilège de rendre leur quotidien meilleur.

 

Ma mission est de trouver des gens qui puissent se joindre à cette aventure et de recueillir des fonds afin d’améliorer le système d’hygiène de l’établissement, de permettre la scolarité à tous les enfants et de garantir leur survie et leur confort quotidien ainsi que leur futur.

 

En Inde, Manan Chaturverdi est une légende vivante. Elle doit sa renommée à son action humanitaire et à sa dévotion sans faille envers les enfants abandonnés.

 

 

Aujourd’hui, à 42 ans, Manan est mère de 3 enfants biologiques et de 110 enfants que l’humanité a délaissés et qu’elle a accueillis dans son orphelinat, avec une détermination et une patience exemplaire, au fil des 20 dernières années.

 

Pour collecter des fonds, elle véhicule sa pensée par ses toiles, ses écrits et ses spectacles.

 

En Janvier 2016, Manan a été élue Ministre du droit de l’enfant pour la région du Rajasthan, en Inde. Une position que la directrice de Surman Sansthan compte utiliser pour faire progresser les lois sur l'enfance dans sa localité, organiser des campagnes de sensibilisation à la cause des orphelins et implanter des programmes éducatifs au sein des écoles, des collèges, et des associations.

 

10% des bénéfices du site Le joli Bazar Indien sont utilisés pour les urgences et nécessités de l'orphelinat.

.

Si vous souhaitez, vous aussi, soutenir cette grande famille, contactez-nous par email info@lejolibazarindien.com